Coopération Gabon-Arabie Saoudite : un nouveau cap

*** Local Caption *** Visite du ministre gabonais des Affaires étrangères, Noël Nelson Messone en Arabie-Saoudite.

C’est la volonté exprimée par le ministre des Affaires étrangères gabonais, Noël Nelson Messone, et son homologue saoudien, Adel Ben Ahmed al-Joubeir, au cours de leur rencontre, lundi dernier, à Ryad.

DANS le cadre de sa tournée dans les pays du Golf, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de la Francophonie et de l’Intégration régionale, chargé des Gabonais de l’Etranger, Noël Nelson Messone, s’est rendu, lundi dernier, à Riyad, capitale d’Arabie Saoudite, où il s’est entretenu avec son homologue saoudien, Adel ben Ahmed al-Joubeir.

Au menu de ces échanges, la relation bilatérale entre le Gabon et l’Arabie Saoudite, ainsi que plusieurs autres questions d’ordre économique. Entre autres, les opportunités d’investissements saoudiens au Gabon.

À cet effet, le ministre gabonais a été invité par son hôte à proposer des projets susceptibles d’être soutenus par ce pays ami. Les deux personnalités se sont également entendus sur la mise en place d’un forum entre les deux départements ministériels. Forum au court duquel des questions importantes seront abordées pour ensuite être portées à l’attention des plus hautes autorités des deux pays.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon politique


PARTAGER