Gabon/ Sécurité alimentaire : La FAO au chevet du ministère de l’agriculture

*** Une vue de la *** Signature des trois accords de financement entre le ministre de l'Agriculture et le représentant de la FAO.

Libreville (Gabon minutes) – Le ministre de l’agriculture et de l’Elevage chargé de la mise en œuvre du programme graine, Biendi Maganga Moussavou, en partenariat avec le coordonnateur du bureau sous régional de l’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) ont signé récemment à Libreville, trois projets de coopération technique (TCP) pour un montant global de 859.000 US dollars (470 millions de francs).

 Cette cérémonie de signature qui s’est déroulée en présence de l’équipe multidisciplinaire de la FAO et des cadres du ministère de l’Agriculture, fait suite à une requête initiée par le gouvernement.

Les projets ayant fait l’objet de signature portent sur  « l’élaboration des recommandations alimentaires nationales et de guides alimentaires pour la promotion des régimes alimentaires sains au Gabon », d’un montant de 245.000 US dollars (134,7 millions de francs) ;  » les classes vertes pour une production innovante, ludique, éducative et nutritive » et un  « programme de renforcement des capacités des pays à identifier et faire le suivi des incidents relatifs aux PPEDs et Hautement dangereux et promouvoir les alternatives nécessaires aux PPEDs et HHPs ». Deux projets sous-régionaux qui se chiffrent, respectivement, à 314.000 US (172,7 millions) et 300.000 US dollars (165 millions de francs).

 

Nathan

 

 


PARTAGER