Gabon/ Le Syndicats des Acteurs du Transport Terrestre approuve le plan de redressement de la SOGATRA

Libreville (Gabon minutes) – Le Syndicat des Acteurs du Transport Terrestre(SYATRAT) était en assemblée générale ce 14 juin. Pour le président dudit syndicat Rodrigue Tsanga, il a été question au cours de cette rencontre avec la base de faire le point sur les avancées des travaux de la comité Ad hoc de redressement de l’entreprise d’une part et d’autre part de notifier aux camarades syndicats le paiement effectif des arriérés de salaire dans les délais requis.

 Au sujet du premier point Rodrigue Tsanga a dit ce qui suit: «Le syndicat que je représente se réjouis des travaux de la commission de redressement de la Sogatra, et cela porte des fruits aujourd’hui avec  comme vous le constatez la suspension  de tous les responsables soupçonnés de détournements ou de malversations financières, n’en déplaise à ceux qui pensent que le ministre leur en veut. le ministre applique les instructions du président de la république, il n’est nullement question ici de chasse aux sorcières».

Vu des syndicalistes au cours de l’assemblée générale

Le syndicaliste en chef du SYATRA s’est ensuite réjouis de la promptitude et surtout la diligence avec laquelle le ministre justin Doudangoye qui a mis à contribution son cabinet manage le problème de la société. « Depuis son arrivée à la tête du ministère, nous voyons au quotidien le bien-fondé de cette restructuration, c’est l’occasion ici de dire merci au président de la république chef de l’État Ali Bongo Ondimba qui met en valeur des hommes jeunes et talentueux au service de la population et nous soutenons toutes les actions qui concourent aux bien-être des citoyens à l’exemple de celles entreprise par le ministre Doudandoye, les salaires commencent à être payés et nous ne pouvons que nous réjouir a renchérit Rodrigue Tsiana.

Alfred Patrick Nzoghe


PARTAGER