Zimbabwe : Une explosion au cours d’un meeting fait plusieurs blessées

Une explosion d’origine inconnue a fait plusieurs victimes à la fin d’une réunion électorale à Bulawayo (sud) du président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa, qui a été évacué sain et sauf, rapporte nos confrères de l’AFP.

« Le président a été évacué avec succès. Il se trouve au siège de la province à Bulawayo », a déclaré au téléphone à l’AFP son porte-parole, George Charamba.

A en croire un correspondant de l’AFP sur place, a signalé que plusieurs personnes avaient été blessées par l’explosion, sans autre précisions immédiates sur leur état de santé.

Selon plusieurs témoins, l’explosion a été ressentie alors que le chef de l’Etat, candidat du parti au pouvoir, la Zanu-PF, à l’élection présidentielle prévue le 30 juillet prochain, venait de terminer son discours devant plusieurs centaines de ses partisans.

La réunion se tenait dans un stade de Bulawayo, la deuxième ville du Zimbabwe, considérée comme un fief de l’opposition.

Les scrutins présidentiel et législatifs du 30 juillet sont les premiers organisés depuis la démission en novembre du président Robert Mugabe, qui a dirigé le Zimbabwe d’une main de fer depuis son indépendance en 1980.

Nous y reviendrons.

 

Source : AFP


PARTAGER