Gabon/ Nécrologie : Anges Atoz Ratanga n’est plus

Libreville (Gabon minutes) – Anges François Xavier Ratanga Atoz, Professeur des universités, historien, a tiré sa révérence dans la nuit du lundi, 02 juillet dernier au Centre hospitalier universitaire de Libreville.

Le Professeur émérite des universités, spécialiste de l’histoire contemporaine, est décédé dans la nuit de lundi, 02 juillet 2018 (21h),   au centre hospitalier universitaire de Libreville, des suites d’une baisse de tension artérielle, a indiqué une source proche familial du disparu.

Né le 03 décembre 1943, l’historien Gabonais distingué de par son œuvre humaine et intellectuelle, laisse derrière lui une famille d’universitaires et des populations gabonaises meurtries, tant il reste, de témoignages, ‘’ une bibliothèque de l’Histoire du Gabon.

Le « Grand Maître », ainsi qu’aimaient l’appeler étudiants et collègues universitaires, avait animé, le 08 mai 2018, au Cercle Pompidou (6ème Bima), à l’occasion de la fête de l’armistice, au Camp de Gaulle de Libreville, une conférence sur la vie et le parcours militaire du Capitaine Charles Ntchoréret.

 

Val


PARTAGER