Gabon / Vie de partis : le Rassemblement des patriotes et Républicains voit le jour

PH: AGP

Libreville, (Gabon minutes) – Le parti d’opposition Rassemblement des Patriotes et Républicains (RPR), dirigé par l’ancien Premier ministre gabonais, Jean François Ntoutoume Emane, a effectué officiellement sa première sortie politique, vendredi dernier à Libreville.

Au cours de cette cérémonie, il a réaffirmé son appartenance à la Coalition pour la nouvelle République  (CNR), dirigée par l’ancien candidat à la dernière élection présidentielle de 2016, Jean Ping.

Tout en réaffirmant son soutien à l’ancien candidat Jean Ping qui, d’après lui, est le vainqueur de la dernière élection présidentielle, Jean François Ntoutoume Emane a tout de même fait des propositions d’ajouts dans les conclusions du dialogue politique, organisé par l’opposant gabonais, après l’élection présidentielle.

Il a également au cours de son intervention dénoncer les insuffisances dans la gestion actuelle du pays, lesquelles, selon lui, résultent de « l’amateurisme’’ et  de «l’incompétence».
Le vice-président du RPR, Jean Emane Eyoune a, pour sa part, vanté les mérites de son président qu’il qualifiera «d’homme courageux».

A noté la présence au cours de cette cérémonie de Jean Ping et de plusieurs leaders de sa coalition de la nouvelle République en l’occurrence l’ancien vice-président Didjob Divungui, l’ancien Premier ministre, Jean Eyéghé Ndong, le président de l’Union nationale  (UN), Zacharie Myboto.

NK


PARTAGER