Gabon/ Aéroport de Libreville : la Haute Autorité de la Sûreté et de la Facilitation n’existera plus ?

*** Local Caption *** Une vue partille de l'AŽroport International Leon Mba de Libreville

Libreville (Gabon minutes)- Le ministre des transports et de la logistique, Justin Ndoundangoye a proposé récemment au sénat la suppression de la Haute Autorité de la Sûreté et de la facilitation de l’aéroport international  de Léon Mba. Rapporte nos confrères du site Défis Gabon.

Le ministre des Transports et de la Logistique a ainsi soumis aux parlementaires le projet d’ordonnance portant suppression de la HASFAL, chargé de la sûreté et de la facilitation au sein de l’aéroport international Léon Mba de Libreville, le jeudi 28 juin dernier.

Lors de la séance au Sénat, le ministre Justin Ndoundangoye a affiché son souhait de mettre un terme à ce qu’il qualifie de «prolifération d’Autorités dans un même secteur d’activité».

«La labélisation de la Haute autorité de la sûreté et la facilitation insinue une posture de supériorité vis-à-vis des autres Autorités légalement établies, et qui sont pourtant hiérarchiquement en son amont», a spécifié également le ministre des Transports devant les Sénateurs.

NK