Gabon/ législatives 2018 : Le PDG annoncera sa liste des candidats le 17 juillet prochain

Libreville (Gabon minutes)- Le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Eric Dodo Bounguendza, et le directeur du cabinet politique du président de cette formation politique, Brice Laccurche Alihanga, a annoncé à l’assistance que la liste des investitures des candidats de ce parti  sera connue le 17 juillet prochain. Annonce faite au cours d’une rencontre samedi dernier 

Le directeur de cabinet politique du président du PDG, a rappelé que le choix des candidats qui seront investis va relever d’Ali Bongo Ondimba lui-même.

«La liste des investitures pour les prochaines échéances électorales sera connue dans 10 jours. Que ceux qui ont déposé des candidatures, etc. qu’ils sachent que c’est le dinstingué camarade président Ali Bongo Ondimba qui a le dernier mot et qu’ils sachent que ce n’est pas forcément eux qui seront investis», a-t-il dit.

Au sujet de l’Association des jeunes émergents volontaires (AJEV), qu’il dirige, Brice Laccruche Alihanga a rappelé aux membres du bureau politique que, l’AJEV n’était pas un adversaire pour le PDG, mais un maillon de la machine qui soutien.

Pour sa part, le secrétaire général du PDG, Eric Dodo Bounguendza, a motivé les membres du bureau politique, tout en rappelant «l’esprit de cohésion, d’unité et de respect des textes qui doit maintenant prévaloir au sein du parti».

Cette réunion marque également le lancement d’une campagne d’explication des réformes annoncées par le gouvernement dans le cadre de la réduction du train de vie de l’Etat. Cette campagne conduira les membres du bureau politique dans leurs différentes  circonscriptions politiques, en vue d’expliquer aux populations, le bien-fondé desdites réformes.

Karl