Gabon/ Vers un financement de projets commun entre la BID et le Gabon

PH: NG

Libreville ( Gabon minutes)- Le ministre de la Promotion des Investissements et des Partenariats Publics-Privés, Madeleine Berre, et Zamir Iqbal, vice-président en charge des finances au sein de la Banque islamique de développement (BID), ont échangé récemment  sur les perspectives de financement des projets en cours au Gabon depuis quelques années, le 21 juillet 2018 à Djeddah en Arabie saoudite.

Outre le financement des projets, les entretiens des deux personnalités ont aussi porté sur la mobilisation des fonds permettant au secteur privé de jouer son rôle de moteur de l’économie.

La réalisation des projets en partenariat public-privé a également été au centre de l’audience accordée à Madeleine Berre.

Le Gabon a décidé de changer de cap après 2016 dans la réalisation des projets en cours dans bien des domaines. Il est question pour le gouvernement de confier l’exécution des projets énergétiques, miniers ou routiers à des entreprises dont la surface financière est susceptible de permettre de réaliser des économies à l’Etat dans la mise en œuvre des projets.

Source : Nouveau gabon