Les législatives et des élections locales auront lieu le 6 octobre prochain

Le  président du CGE a communiqué les dates des futures législatives et des élections locales, ce lundi 6 août 2018 à Libreville, à la faveur d’une conférence de presse. Celles-ci auront lieu le 6 octobre prochain pour le premier tour de l’élection des députés et des conseillers municipaux puis, le 27 octobre pour le second tour des législatives.

La commission électorale a fait constater à la Cour constitutionnelle une insuffisance de budget pour organiser les législatives.© Erauds Wilfried Obangome

Après quelques mois d’existence, le Conseil gabonais des élections (CGE) est enfin parvenu à fixer les dates des futures échéances électorales dont celles des législatives attendues depuis décembre. Les électeurs devront ainsi se rendre aux urnes les 6 et 27 octobre 2018 pour élire à la fois les députés et les conseillers municipaux. Un couplage électoral qui ne s’était plus vu depuis le retour au pluralisme politique au Gabon en 1990.

Le dernier délai de dépôt des candidatures est fixé au 20 août à 18 heures. La campagne couplée de ces deux scrutins débutera le 25 septembre à 00h et sera close le 5 octobre à minuit. La convocation des électeurs se fera donc pour le premier tour des législatives et les locales de 7h à 18h ce 6 octobre 2018. La campagne pour le second tour des législatives s’ouvrira quant à elle le 13 octobre à 00h pour être close le 26 octobre à minuit. Les électeurs convoqués le 27 octobre pour le second tour de 7h à 18h.


PARTAGER