Pénurie de gasoil à Libreville

Certains automobilistes librevillois ont eu du mal à vaquer à leurs occupations quotidiennes hier matin. Et pour cause, une pénurie de Gasoil s'est déclarée à travers la ville.

*** Local Caption *** Les automobilistes sont confrontés à une pénurie de carburant depuis plusieurs jours.

Certains conducteurs, des taximen notamment, ont, par peur de panne sèche, préféré garer leurs véhicules, pénalisant les usagers qui empruntent ce moyen de transport en commun.

Des reporters de « L’Union » ont pu se rendre compte de l’ampleur de la situation à travers quelques-unes des stations-service de la capitale, notamment celle de Bessieux (Total) et de Petit-Paris (Engen).

Du coup, de longues files de véhicules se sont formées depuis le matin devant les quelques stations-service qui avaient encore un peu de ce carburant. Cas par exemple de la station service Engen de Likouala, dans le 3e arrondissement, où certains automobilistes sont allés jusqu’à remplir d’autres récipients en plus de faire le plein de leurs véhicules. Histoire de se faire une petite réserve au cas où la situation viendrait à s’étendre sur plusieurs jours.

En fin de compte, cette situation résultait d’un malencontreux incident : un léger retard accusé par le bateau assurant le ravitaillement de la capitale, a confié à « L’Union » une source proche de Total marketing.

Source : L’Union


PARTAGER