La seconde révision de la liste électorale va se dérouler du 8 au 10 août 2018

Après une première révision de la liste électorale, le ministre d'Etat en charge de l'Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et du Développement local, Lambert-Noël Matha,a rendu publique hier la date de la deuxième phase de la révision de la liste électorale, ce mardi 7 juillet 2018 à Libreville. La seconde révision de la liste électorale va se tenir du 8 au 10 août sur l’ensemble du territoire national. 48 heures avant le début de cette opération de trois jours, le ministère de l’Intérieur a dévoilé tous les détails y relatifs. Notamment les catégories de personnes concernées par cette seconde révision.

Pour le ministre de l’intérieur «les agents des secteurs public ou parapublic ainsi que les employés des entreprises privées ayant fait l’objet d’une mutation ou d’une mise à la retraite après la première révision de la liste électorale». 

«Cette dérogation s’étend aux membres de la famille des personnes concernées vivant avec eux à la date de leur mutation ou de leur mise à la retraite»

«les citoyens ayant atteint 18 ans après le 29 juin 2018, date de la clôture de la première révision, ou qui les auront au plus tard le 10 août 2018, date de clôture de la seconde révision».

«sous réserve de la présentation de leurs certificats d’inscription (récépissé d’enrôlement)».

«Il n’y a que cette dernière catégorie de citoyens qui fait l’objet de réclamations lors de cette révision», 

«Cette période dite des réclamations n’est pas ouverte à une période de ré-enrôlement de tous les compatriotes déjà enrôlés. Elle est plutôt l’occasion donnée à tout lecteur d’aller vérifier son nom sur la liste électorale».


PARTAGER