Makouké : un braconnier pris en flagrant délit de commercialisation de pointes d’ivoire

La semaine écoulée s’est achevée avec une troisième arrestation de trafiquants d’ivoire dans la province du Moyen-Ogooué. Un Gabonais a été arrêté avec deux pointes d’ivoire qu’il tentait de liquider.

un braconnier pris en flagrant délit de commercialisation de pointes d’ivoire à Makouké


Le dimanche 5 août a été fatal à Guy Roger Tanga, 27 ans. Ce dernier a été arrêtée à Makouké , non loin de Lambaréné avec dans ses effets 2 pointes d’ivoire quil tentait de vendre à son oncle, MaguiJean-Jules, interpellé 2 jours plus tôt pour les mêmes faits.

L’interpellation a été rendue possible grâce à une enquête minutieusement menée et qui a conduit les agents de la brigade de Gendarmerie de Lambaréné à interroger les appels et messageries de Magui Jules, enfermés depuis le 2 août.

C’est donc en exploitant le numéro de l’expéditeur qu’une équipe composée d’éléments de la brigade centre de gendarmerie de Lambaréné et de la Direction Provinciale des Eaux et Forêts, appuyés par l’ONG Conservation Justice, va effectuer une descente sur Makouké. Sur les lieux, il est rapidement maîtrisé et ses 2 pointes d’ivoires sectionnées en quatre morceaux dans sa chambre à coucher saisies.


PARTAGER