Yves Mayilamene nommé Directeur Exécutif du groupe Ecobank Togo



Avant cette nomination, Yves Mayilamene était Directeur adjoint Groupe, ressources humaines et Directeur des ressources humaines pour Ecobank Nigeria

Ecobank Transnational Incorporated (ETI), maison-mère du Groupe Ecobank (www.Ecobank), annonce la nomination de Yves Mayilamene au poste de Directeur Exécutif Groupe, Ressources Humaines. Cette nomination fait suite à la démission de Julie Essiam en début d’année, de la tête des Ressources Humaines du Groupe. Yves Mayilamene dont la nomination est effective immédiatement, relèvera directement du Directeur général du Groupe, en tant que membre du Comité exécutif du Groupe.

Avant cette nomination, Yves Mayilamene était Directeur adjoint Groupe, ressources humaines et Directeur des ressources humaines pour Ecobank Nigeria.

Yves Mayilamene a rejoint Ecobank en 2012 avec plus de 15 ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines, couvrant tous les aspects des ressources humaines en Europe et en Afrique subsaharienne. Il a débuté sa carrière chez British American Tobacco (BAT) en tant que cadre stagiaire, puis a occupé différents postes de haut niveau dans différentes zones d’implantation géographiques de l’institution (Congo, Suisse, Sénégal et Kenya). Il a ensuite rejoint le secteur des télécommunications en 2006 en occupant la fonction de Directeur des ressources humaines, Zone Afrique francophone pour Celtel / Zain. En 2010, il a été nommé Directeur des ressources humaines pour Airtel, couvrant 17 pays du groupe.

Yves Mayilamene est titulaire d’un master en économie, finance et gestion (ingénieur commercial) de l’Université de Mons en Belgique et de divers certificats et diplômes en leadership, gestion du changement et autres domaines liés aux ressources humaines (INSEAD, Said, etc.).


PARTAGER