Café numérique : «Ecoles en ligne » une solution de paiement numérique innovante




À l’occasion d’une conférence de presse, ce samedi 25 août 2018 au Méridien de Libreville, Team café numérique Digitech Africa, ont présenter «Ecoles en ligne», une solution clés a la main spécialisé dans l’inscription et gestion des flux au sein des établissement pour les étudiants, parents et l’établissement primaire, secondaire et supérieur, développé par Sylvère Boussamba, promoteur d’ogooué labs, Charles Boukinda, Co-fondateur Digitech et Félicien Bikang, Chef Architect-Digitech.
« Écoles en ligne » est une solution de paiement pour réduire considérablement le temps d’attente des élèves et des étudiants devant procéder à leur inscription.
Accessible, uniquement, en ligne, elle permet également aux établissements d’avoir un meilleur contrôle sur les flux financiers, tout en leur évitant la gestion des longues files d’attente.
À cet effet, l’un des fondateurs, Félicien Bikang, Chef Archtect-Digitech a invité des responsables d’établissement du primaire, du secondaire et du supérieur a découvrir cette nouvelle solution numérique afin de bien gerer leur flux.
La première édition « Corporate» du Café numérique de Libreville est organisée par l’incubateur Ogoouée Labs, la startup gabonaise spécialisée dans le développement de solutions numériques.
L’Université Omar Bongo (UOB) et l’Institut national des sciences de gestion (INSG) et l’Institut national des sciences de gestion (INSG) l’ont déjà testé, l’outil leur a été bénéfique.