Fonction publique : des agents de l’Etat en service dans l’arrière-pays réclament leurs bons de caisse.



Des agents de l’Etat en service dans l’arrière-pays ont manifesté hier matin à Libreville, à l’entrée du ministère de la Fonction publique pour réclamer leurs bons de caisse.

Venus en grand nombre de Fougamou, Koula-Moutou, Mouila, etc., ils réclamaient ainsi l’obtention de leurs bons de caisse, ou du moins demandaient à être instruits sur le niveau actuel de l’évolution du dossier.

Appelés à leur rencontre, le directeur de cabinet et le secrétaire général du ministère de la Fonction publique leur ont expliqué ce qui est en train d’être fait, afin de régler définitivement leur situation. Les dossiers, leur ont-ils dit, sont déjà transmis aux services de la Solde. Il revient désormais à leurs directeurs de ressources humaines respectifs de les récupérer. D’ici la fin de la semaine, tout devrait, en principe, rentrer dans l’ordre.

Mais en attendant, les agents de l’Etat venus de l’intérieur prévoient de se rendre ce matin à la Solde pour vérifier d’eux-mêmes si les dossiers ont été bel et bien transmis.

Source : L’Union


PARTAGER