Un grave accident de la circulation sur l’axe Mouila et Fougamou



Un bus de marque Toyota Hiace à usage de transport, immatriculé AM-718-AA, avec à son bord une dizaine de passagers, a fait un violent accident, ce Lundi matin, à 11h sur l’axe Mouila-Fougamou (Ngounié), juste après le village Yombi. Bilan 6 morts et plusieurs blessés d’après une source policière présente sur le lieu du drame.

Selon les informations fournies par un gendarme présent sur les lieux du drame, l’éclatement d’un pneu avant, serait la cause de cet accident.

Le chauffeur du véhicule de transport qui a quitté Libreville tôt ce lundi matin pour Mouila, aurait perdu le contrôle de son engin, après l’éclatement du pneu avant.

Après plusieurs tonneaux qui vont arracher la portière et projeter quelques passagers, le véhicule va terminer sa course sur un talus.

Bilan de l’accident : 6 morts dont 5 sur le champ et 1 dans un hôpital où il a été transporté. Quant aux blessés dont on ignore le nombre, ils ont été conduits dans une structure sanitaire.

Parmi les morts on dénombre 1 bébé, 1 garçon de 9 ans environ, 2 femmes dont 1 jeune fille de 23 ans, 1 jeune homme de 24 ans et le chauffeur du bus.


PARTAGER