Le complexe scolaire Rosa-Parks : Nouvel établissement public à Libreville

*** Local Caption *** L'entrée de l'école Rosa Parks durant la journée porte ouverte

L’État viens de mettre en place un nouvel établissement public situé non loin de l’Ecole normale supérieure (ENS), le complexe scolaire Rosa-Parks a fait l’objet d’une visite samedi dernier.


Personnel enseignant et parents d’élèves s’y sont rendus, à l’occasion d’une journée portes ouvertes, pour découvrir les spécificités de ce complexe scolaire (pré-primaire, primaire et secondaire) d’une capacité d’accueil de 100 élèves. Soit 10 apprenants par salle de classe.

Cette journée portes ouvertes avait pour objectif de présenter officiellement les locaux de l’école, le personnel administratif et le corps enseignant. Mais aussi pour échanger avec les futurs élèves.

“C’est une occasion pour découvrir le complexe scolaire nouvellement construit, de renseigner les parents d’élèves sur la vie de l’école et leur donner la possibilité de poser toutes les questions ayant trait à son fonctionnement. Il y a des parents qui, depuis le matin, ont déjà commencé à faire inscrire leurs enfants dans les différentes sections que nous proposons”, a indiqué le directeur dudit complexe scolaire, Rodrigue Bamba Mboumba.

Source : L’Union


PARTAGER