Législatives 2018 : le Dr Itou annonce sa candidature et vise le 1er arrondissement de Libreville.

Le Dr Ziza Sandrine Itou-Y-Manganga, le 20 septembre 2018 à Libreville. ©DR


Dr Ziza Sandrine Itou-Y-Manganga, candidate indépendante pour une Nouvelle Attitude, a annoncé jeudi 20 septembre, quelle serait candidat aux élections législatives prochain, au 1er siège du 1er arrondissement de la commune de Libreville.

«Chers Concitoyens, je suis Dr. ITOU, candidate à l’élection législative au 1er siège du 1er arrondissement de Libreville et tête de liste à l’élection locale ». à déclaré Dr Ziza Sandrine Itou-Y-Manganga face à la presse locale 

Pour justifier sa candidature, Dr Ziza Sandrine Itou-Y-Manganga a expliqué « je suis candidate indépendante pour une nouvelle attitude. Comme nous l’avons constaté, la gouvernance de notre pays et de nos villes n’a pas toujours apportée le bien-être, donné du bonheur, instauré la quiétude ou la sécurité dans nos quartiers. C’est pourquoi nous pensons qu’une nouvelle attitude s’impose. Une nouvelle attitude pour une nouvelle classe de dirigeants, une nouvelle attitude des populations ». A-t-elle confié ?

Pour donner une idée de son camp politique, elle déclare « Je ne suis ni de la majorité ni de l’opposition. Mon cheval de bataille est social, même s’il est vrai que je prends part à une élection dite politique. Ma seule ambition, c’est le développement social, donc l’amélioration des conditions de vie de mes concitoyens », précise-t-elle

Eprise de justice sociale, la candidate se propose de défendre ces causes à l’assemblée nationale et d’accompagner une nouvelle attitude à la mairie du 1er arrondissement de Libreville ».

Ziza Sandrine Itou-Y-Maganga est détentrice d’un Doctorat d’Etat en pharmacie, obtenu en 1999 à l’Université Cheikh Anta Diop du Sénégal. Elle est, entre autres, vice-présidente du Syndicat des pharmaciens du Gabon (Sypharga) et vice-présidente du pôle service, chargé des questions professionnelles à la Confédération patronale gabonaise (CPG).


PARTAGER