Football : Daniel Cousin sélectionneur des panthères du Gabon



L’ancienne capitaine de l’équipe national Daniel Cousin dit a été désigné comme nouveau patron de la sélection nationale de football, respectivement adjoint et manager de l’équipe nationale du Gabon, avec pour principale mission de qualifier la sélection pour la CAN 2019.

Daniel Cousin prendre les rênes des panthères du Gabon – Fégafoot et ministère des sports n’étant plus, si tant est qu’ils l’aient jamais été, sur la même longueur d’onde, Daniel Cousin se voit confier la responsabilité de la sélection du Gabon.

Pierre Emerick Aubameyang, fils de Aubame Yaya, fustigeant la procédure de nomination de la Fegafoot alors même que son père n’avait pas donné son accord définitif, Alain Claude Bilie-By-Nze s’est expliqué : « la lecture que moi, ministre, je me fais du sport gabonais aujourd’hui pour imager, c’est que la maison football est en feu. A ce moment-là, je suis désolé, les questions de procédures qui prennent un ou deux mois peuvent être vues après», a-t-il précisé.

Daniel Michel Cousin a une lourde mission de qualifier le Gabon pour la prochaine CAN au Cameroun en 2019. La tâche s’annonce très difficile puisque le Gabon occupe la 19ème pace sur le continent. Cousin succède à José Antonio Camacho, limogé mi-septembre après une défaite du Gabon en amical contre la Zambie (0-1).


PARTAGER