Pénurie d’eau potable dans la ville de Mitzic



L’eau potable ne coule plus des robinets dans la commune de Mitzic, chef-lieu du département de l’Okano dans le Woleu-Ntem (nord), depuis des années à tel point que les populations sont désormais contraintes de recourir à l’eau des puits creusés derrière les maisons, rapporte le correspondant local de l’AGP.

«Comme vous le constatez, le château d’eau érigé par la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) est complètement asséché et pour faire face à cette pénurie d’eau, nous creusons des puits derrière nos maisons. En effet, l’eau des puits permet de se laver, faire la vaisselle et la cuisine. Pour les nouveaux nés, les parents sont obligés de payer l’eau minérale pour le biberon», s’est indigné, Grégoire Ebare Ndong, un notable.

«Je vous laisse imaginer tous les risques de santé auxquels nous faisons face chaque jour avec nos enfants. Même avoir un locataire ici aujourd’hui n’est presque plus possible à cause de ce problème d’eau potable dans la ville, car tout le monde ne dispose pas de moyens pour procéder au forage des puits», a-t-il ajouté.

Source : AGP


PARTAGER