JOINDRE LA RÉDACTION: (+241) 07 16 36 94

Accueil SOCIETE Prodece : entretien entre le ministre de la Formation professionnelle et la  Banque mondiale 

Prodece : entretien entre le ministre de la Formation professionnelle et la  Banque mondiale 



La représentante résidente de la Banque mondiale au Gabon, Alice Ouédraogo, accompagnée de deux de ses collaborateurs se sont entretenus avec le ministre de la Formation professionnelle sur le Projet pour le développement des compétences et de l’employabilité des jeunes (Prodece).

Un projet que finance, à hauteur de 6 milliards de francs, l’institution de Bretton-Woods. « Nous sommes là pour la mission de supervision du Prodece, qui appuie le développement des compétences et de l’employabilité des jeunes Gabonais. On commence par la revue à mi-parcours du projet et on a discuté avec le ministre sur le processus, notamment comment améliorer la mise en place du projet et atteindre les objectifs qui lui ont été assignés », a expliqué Harisoel Rasolonjalovo, spécialiste principale en éducation, chargée du suivi du Prodece à la Banque mondiale.

Si ledit projet connaît un retard à l’allumage, le ministre de la Formation professionnelle voudrait, avec la Banque mondiale, voir comment améliorer la suite de son exécution. « Le gouvernement a commencé la mise en œuvre du projet avec un peu de retard. Mais, il y a eu quand même des améliorations. La revue à mi-parcours permettra de préciser, justement, ce qui a été fait et comment on peut l’améliorer », a ajouté Mme Rasolonjalovo


PARTAGER

LA MATINALE

Chaque matin, retrouvez dans votre boite mail l’essentiel de l’info et les meilleurs moments de l’antenne, sélectionnés pour vous !

Une découverte de l’actualité gabonaise. Gabon n°1 est un quotidien d’information indépendant de référence qui vous donne les sujets essentiels à travers ses grands dossiers, ses enquêtes, ses analyses pertinentes, interview, sans parti-pris, pour vous aider à vous forger votre propre opinion.

 

MENU