JOINDRE LA RÉDACTION: (+241) 07 16 36 94

Accueil POLITIQUE L’état de santé d’Ali Bongo : Paskhal Nkoulou invite les Gabonais à se fier exclusivement...

L’état de santé d’Ali Bongo : Paskhal Nkoulou invite les Gabonais à se fier exclusivement à la loi.



Le président du Bloc démocratique populaire (BDP), Paskhal Nkoulou, a animé une conférence de presse le week-end écoulé au quartier Sibang-Clando-PK9, dans le sixième arrondissement de Libreville.

Parmi les sujets évoqués : l’ensemble des « interrogations légitimes » suite à la situation en rapport avec l’état de santé du président de la République, Ali Bongo Ondimba. A ce sujet, l’orateur a invité l’assistance à se fier exclusivement à la loi. Estimant que, quelle que soient les situations, les populations sont au fait des dispositions légales qui existent en la matière.

« interrogations légitimes » suite à la situation en rapport avec l’état de santé du président de la République, Ali Bongo Ondimba. A ce sujet, l’orateur a invité l’assistance à se fier exclusivement à la loi. Estimant que, quelle que soient les situations, les populations sont au fait des dispositions légales qui existent en la matière.

Le président du BDP a donc exhorté les uns et les autres à « prendre en considération les déclarations officielles, au risque de verser dans des commentaires oiseux et des fake news qui fusent actuellement dans tous les sens ». Et de poursuivre : « Depuis à peu près 10 jours, chacun y va de son bon vouloir au sujet de l’état de santé du chef de l’Etat, omettant volontairement le cadre légal. Nous leur avons donc dit de s’en tenir à l’information donnée à deux niveaux importants, d’une part par le royaume d’Arabie Saoudite, qui a annoncé de manière solennelle que le président de la République avait fait l’objet d’une hospitalisation suite à une fatigue. Le deuxième niveau d’information est le porte-parole de la présidence de la République gabonaise. Ensuite, récemment, il y a eu le post de la première dame. Autant d’informations qui laissent savoir que le numéro un gabonais a besoin de repos. »

Source : l’Union


PARTAGER

LA MATINALE

Chaque matin, retrouvez dans votre boite mail l’essentiel de l’info et les meilleurs moments de l’antenne, sélectionnés pour vous !

Une découverte de l’actualité gabonaise. Gabon n°1 est un quotidien d’information indépendant de référence qui vous donne les sujets essentiels à travers ses grands dossiers, ses enquêtes, ses analyses pertinentes, interview, sans parti-pris, pour vous aider à vous forger votre propre opinion.

 

MENU