Marathon du Gabon 2018 : quelques réglages avant le début de la compétition



Les derniers réglages se profine avant le lancement du Marathon du Gabon 2018. Trophées, médailles, tee-shirts, chasubles, casquettes, bracelets, banderoles et bien d’autres gadgets estampillés du logo de la manifestation, sont des acquis. En plus des inscriptions quasiment bouclées pour l’ensemble de la compétition.

Le comité d’organisation du Marathon du Gabon peut voir venir. Autour de Sébastien Bottari, initiateur de l’épreuve, la préparation de la sixième édition du rendez-vous annuel, qui se disputera les 1er et 2 décembre prochains à Libreville, va bon train.

Alain-Claude Bilie-By-Nze, le ministre d’Etat aux Sports, a pu s’en rendre compte, samedi à la mi-journée lors de sa visite au centre névralgique de l’étape préparatoire, basé au stade de l’Amitié à Angondjé. « Nous sommes venus manifester notre soutien aux organisateurs de la 6e édition du Marathon du Gabon. Il était important pour nous de venir nous enquérir du niveau des préparatifs, à une semaine de la course. Nous nous rendons compte que tout est déjà en place. C’est une organisation bien rodée où chacun sait ce qu’il y a à faire pour la réussite d’un programme annuel que nous avons toujours accompagné », a déclaré le responsable de la tutelle sportive nationale.


PARTAGER