

Le coup d’État manqué du lundi 7 janvier a donné lieu à un nouveau « challenge » sur les réseaux sociaux. À travers ces défis viraux, les internautes tournent en dérision l’actualité politique en mimant le putsch.
Le principe du « coup d’État challenge « est simple : imiter le leader du commando des putschistes lisant un communiqué appelant à l’insurrection depuis un studio de la radio Gabon, encadré par deux autres membres militaires.
« Si vous êtes en train de manger, arrêtez ! Si vous êtes en train de prendre un verre, arrêtez ! Si vous dormez, réveillez-vous ! » : c’est avec vigueur que le lieutenant Ondo Obiang Kelly a appelé ses concitoyens à se soulever contre le pouvoir du président Ali Bongo, dans une allocution radiodiffusée et dont la vidéo a rapidement circulé sur les réseaux sociaux lundi 7 janvier. Le putsch a tourné court, en fin de journée sept militaires identifiés comme des mutins par les autorités ont été arrêtés, deux ont été abattus lors de l’assaut à la maison de la radio.





















