Sans surprise, Faustin Boukoubi élu président de l’Assemblée nationale



L’Assemblée nationale a choisi sans surprise Faustin Boukoubi comme nouveau président ce vendredi 11 janvier.2019. L’ancien Secrétaire Général, député du 1er siège du département de la
Lombo – Bouenguidi incluant la commune de Pana et et le canton Haute Lombo Faustin Boukoubi vient d’être élu à la tête de l’Assemblée nationale pour le compte de la 13ème législature.
L’ancien secrétaire général du parti au pouvoir et président du Conseil consultatif des sages remplace donc à la tête de cette institution Richard Auguste Onouviet pour conduire dont le mandat avait été écourté après la dissolution de l’institution par la Cour constitutionnelle.

Selon certaines sources présentes à l’Assemblée nationale, une suspension de séance aurait été demandé en vue d’une concertation de chaque groupe parlementaire en vue semble-t-il de l’élection du bureau de l’institution. Pour l’heure, on note 4 groupes parlementaires notamment le Parti démocratique gabonais, les démocrates, les Sociaux démocrates du gabonais et le Front des démocrates républicains.


PARTAGER