Dialogue et la Réconciliation Nationale : le point de vue de Dieudonné Minlama 



Dans l’hebdomadaire L’Aube de ce lundi 03 mars 2019, Président Dieudonné Minlama Mintogo à donné son point de vue, suite aux propos du Premier Ministre, sur le dialogue et la Réconciliation Nationale

C’est avec beaucoup d’attention que le président a suivi la déclaration du Premier ministre et très particulièrement ses propos en ce qui concerne le dialogue et la réconciliation nationale.

Pour Minlama «C’est l’occasion pour moi de féliciter ici le Président de la République qui, à travers, ce dialogue, à travers cette démarche, vient, encore, une fois de plus , offrir au peuple gabonais l’opportunité de sauver ce pays des affres de la violences et de l’incertitude» .

C’est l’occasion idéale pour nous de solder le passif et de définir ensemble les contours et les bases sur lesquelles nous devons bâtir un nouveau Gabon plus riche, plus prospère , plus démocratique , plus stable , plus uni , plus développé et plus juste envers chacun de ses enfants .

La responsabilité revient maintenant , au Premierministre , Chef du gouvernement , de s’armer de courage , de détermination et de prendre toutes les dispositions nécessaires afin que cette volonté du Président de la République soit concrétisée à travers l’organisation d’un dialogue national réellement inclusif et sans tabou.

Nous , devons éviter de limiter cette volonté sur l’autel de nos intérêts particuliers et partisans . Les limites des précédentes concertations doivent nous servir et nous permettre de remettre une copie propre , cette fois-ci ci , au peuple gabonais.

Le peuple gabonais , la jeunesse , le monde entier et l’histoire nous regardent !

Dieudonné MINLAMA MINTOGO

Candidat à l’Election Présidentielle de 2016

Président d’Ensemble Pour la République.


PARTAGER