La stratégie pour dynamiser le secteur du tourisme au Gabon



Améliorer et accélérer les réformes sur la gouvernance du tourisme au Gabon est l’un des ambitions que ministre du tourisme, Marie-Rosine Itsana s’est lancer, renforcer l’offre touristique, assainir le parc hôtelier de l’État. Autant d’actions visant à dynamiser le secteur du tourisme et qui sont détaillées dans un entretien accordé au quotidien « l’Union » par Marie Rosine Itsana, Ministre du Tourisme.

La ministre Marie Rosine Itsana s’est vu confier la charge du ministère du Tourisme où elle devra faire face à de nombreux défis pour booster le développement de ce secteur.

La ministre compte entreprendre des actions fortes pour redynamiser ce secteur au regard du fort potentiel dont regorge le pays afin de créer de la richesse pour le bien–être de l’économie nationale. Marie Rosine Itsana, va mettre son intelligence au service du « développement des activités d’hôtellerie, de restauration, d’organisation des conférences d’affaires, de découvertes de la nature, la culture, et des voyages. Elle doit vendre le Gabon à l’extérieur comme à l’intérieur ».

Le secteur touristique, lorsqu’il est bien organisé, contribue fortement au renforcement de l’économie d’une nation. C’est ce que devrait avoir à l’esprit la nouvelle patronne de ce département a qui le chef du gouvernement a consacré totalement la gestion de ce ministère qui autrefois était un peu laissé pour compte.