La Caisse des pensions menace de suspendre les pensions des retraites qui n’ont pas de compte bancaire



La Caisse des pensions menace de suspendre les pensions des retraites qui n’auront pas de compte bancaire au mois d avril prochain.

Depuis le 5 mars, la Caisse des pensions et des prestations familiales (C PPF ) a lancé une campagne de bancarisation des agents de l’Etat retraités et leurs ayants cause.

L’opération, qui concerne plus de 2 500 agents de l’Etat à la retraite, est organisée en partenariat avec des établissements bancaires et de microfinance ; elle devrait, selon la presse locale, permettre l’automatisation du système de paiement.

L es pensionnés pourront encore percevoir leurs pensions en numéraires à la fin de ce mois de mars, mais dès le mois d’avril, il sera impossible pour ceux qui n’auront pas de compte dans un établissement bancaire ou de microfinance de percevoir leurs revenus.

« Ceux qui n’auront pas ouvert de compte et déposé ainsi le numéro d’un compte bancaire ne toucheront pas leurs pensions du mois d’avril », avertit-on à la C PPF .

Pour les responsables de la C PPF , l’opération présente des avantages incitatifs notamment des avances allant jusqu’à 50 % du montant de la pension et des crédits bancaires remboursables de 6 à 24 mois.