Coopération policière Franco Gabonaise : une formation au bénéfice des Forces de Police Nationale gabonaises.



L’Unité d’élite de Recherche d’Assistance d’Intervention et de Dissuasion (RAID) française avait donné en avril dernier une formation de Brigade de Recherches et d’Investigations (BRI) et de Brigade Anti Criminalité (BAC) au bénéfice des Forces de Police Nationale gabonaises.

Cette formation rentre dans le cadre de la coopération policière Franco Gabonaise, s’était achevée le vendredi 5 avril 2019 à l’hôtel Radisson Blu par un exercice de simulation grandeur nature.

L’exercice s’est déroulé en présence du ministre d’État, Ministre de l’Intérieur, Lambert-Noël MATHA, de l’Ambassadeur de France au Gabon M. Phillipe AUTIE et du Gouverneur de la Province de l’Estuaire Rigobert IKAMBOUAYAT NDEKA.

Cette opération a été supervisée par le Commandant en Chef des Forces de Police Nationale, le Général de Division Yves Marcel MAPANGOU MOUSSADJI,
Au terme de cet exercice, des attestations de participation ont été remises à tous les éléments engagés dans ce cours à la Préfecture de Police de Libreville, en présence de l’Attaché de Sécurité Intérieure près de l’Ambassade de France au Gabon.
Service Presse du ministère de l’Intérieur.

Source : ministère de l’Intérieur