Coopération Gabon/Gabon : Ali Bongo reçoit Faure Gnassingbé



Le numéro un gabonais, Ali Bongo reçoit son homologue, togolais, Faure Gnassingbe, ce 7 mai 2018 à Libreville, dans le cadre d’une visite de travail d’amitié dans notre pays où il rencontrera le président gabonais, Ali Bongo Ondimba. Après quelques mois d’absence. Le président est entrain de se remettre de son AVC survenu le 24 octobre à Arabie Saoudite.

Les deux hommes d’Etat vont s’entretenir sur plusieurs questions d’intérêt commun, et de coopération entre leurs deux pays. L’on se souviendra que lors de sa dernière visite au Gabon, le 24 mai 2018, le numéro un togolais et son homologue gabonais avaient longuement échangé sur divers sujets. Notamment, la coopération bilatérale, la situation politique et sécuritaire en Afrique de l’Ouest et Centrale, ainsi que l’intégration sous-régionale de leurs communautés sous-régionales respectives.

Se félicitant de l’excellence des relations qui existent entre leurs pays, les deux chefs d’Etat avaient, d’ailleurs, réaffirmé leur ferme volonté de renforcer davantage l’axe Libreville-Lomé. Et fort de leur attachement aux valeurs de paix et de stabilité, Ali Bongo Ondimba et Faure Gnassingbé, respectivement président en exercice de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) et président de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), ont également émis le souhait de mutualiser leurs efforts et d’asseoir ainsi le développement économique des deux sous-régions.


PARTAGER