Henri Claude OYIMA réaffirme l’ambition du Groupe BGFIBank sur l’économie camerounaise

En séjour au Cameroun, le président du Groupe BGFIBank, Henri Claude OYIMA a inscrit plusieurs séances de travail à son agenda avec les autorités camerounaises.

Celle avec le Premier ministre, Joseph DION NGUTE qui a eu lieu ce mercredi 8 mai 2019, à Yaoundé, aura constitué une occasion pour Henri Claude OYIMA de décliner les ambitions de son groupe en terre camerounaise.

En effet, en plus de présenter l’évolution des activités du Groupe BGFIBank en zone CEEAC, il a également tenu à exprimer à son hôte, l’ambition du Groupe BGFIBank de demeurer le partenaire de référence dans le développement de l’économie camerounaise.

Revenant sur les contours de cette visite en terre camerounaise, Henry Claude OYIMA a indiqué que «Cette visite intègre les relations de convivialité que nous entretenons avec les autorités des pays dans lesquels le Groupe BGFIBank est implanté ».

Et de préciser qu’ «Avant toute chose, je tenais à féliciter le Premier ministre pour sa nomination en qualité de 1er ministre, chef du gouvernement camerounais. Nous lui souhaitons plein succès dans la mise en œuvre de son mandat ».

Et de conclure, « Je suis venu confirmer l’accompagnement du Groupe BGFIBank dans la réalisation des projets structurants et bénéfiques aux populations du Cameroun. Nous comptons intensifier notre engagement dans le financement des projets, et c’est d’ailleurs l’objet de cette rencontre.» a terminé Henri Claude OYIMA.

A propos du Groupe BGFIBank

BGFIBank est un groupe financier international multi-métiers qui compte plus de 2.000 collaborateurs présents dans 11 pays. Il accompagne au quotidien une clientèle diversifiée au Bénin, au Cameroun, au Congo, en Côte d’Ivoire, en France, au Gabon, en Guinée Equatoriale, à Madagascar, en République Démocratique du Congo, à Sao Tomé-et-Principe et au Sénégal.

Les équipes du Groupe BGFIBank dispensent chaque jour à sa clientèle des conseils et des services haut de gamme et adaptés à leurs besoins autour des quatre métiers principaux que sont : la banque commerciale ; la banque d’investissement ; les services financiers spécialisés et l’assurance

Source : Conjonctures Économiques