Football : le stade de l’Amitié sino-gabonaise tombe en ruine



Inauguré en 2012, le stade de l’Amitié sino-gabonaise dAngondjé a abrité trois Coupe d’Afrique des nations dont une cadette, en 2017. Sept ans plus tard, ce joyau architectural, connait une dégradation avancée, surtout depuis les décideurs ont dissous l’Agence qui gérait ce plateau sportif.

Il faut quand même souligner que ce stade se dégrade bien dans la capitale gabonaise ou exerce le ministre des sports dont on se demande si ses services ont pris le temps de lui tenir au courant de cette situation désolante?

Des hautes herbes sur la pelouse aux flaques d’eau sur la piste d’athlétisme, des bancs de touches saccagés, en passant par les plafonds et diverses salles vip, tout quasiment est à refaire pour un site qui, jadis a fait la fierté du Gabon à l’échelle internationale. Heureusement que le ministre des sports n’exerce pas a Libreville pour qu’il puisse prendre un peu ;le terreau par les cornes sur cette situation qui saute a ses yeux ainsi qu’a ceux de ses collaborateurs.

Grand merci a notre source qui nous a ouvert les portes du stade pour effectuer notre vérification.
Le stade d’Angondjé ou stade de l’Amitié sino-gabonaise est un stade de football situé dans la périphérie nord de Libreville au Gabon dans le quartier d’Agondjé. Il peut accueillir 40 000 personnes. C’est le deuxième plus grand stade du pays après le stade Omar-Bongo.

Source : Brice Ntoutoume