Gabon : l’Ambassade de France a offert une formation sur la fraude documentaire au profit des services gabonais de la police aux frontières.

Du 7 au 10 mai 2019, le service de sécurité intérieure (SSI) de l’Ambassade de France a organisé une formation sur le thème de la fraude documentaire au profit des services gabonais de la police aux frontières.

Dix-sept policiers gabonais, appartenant principalement à la police aux frontières, ont bénéficié dans l’enceinte de l’aéroport Léon Mba d’une formation dispensée par un commandant de police français appartenant à la cellule régionale d’assistance à la sureté de l’aviation civile basée à Dakar (Sénégal). Il s’agissait de sensibiliser les participants à cette formation desaux différentes techniques utilisées par les fraudeurs, afin de déjouer leurs tentatives de passer avec succès les points de contrôles d’identités aux frontières.

Cette formation s’est conclue par la remise d’attestations.
Il s’agissait de sensibiliser les participants à cette formation desaux différentes techniques utilisées par les fraudeurs, afin de déjouer leurs tentatives de passer avec succès les points de contrôles d’identités aux frontières.

Cette formation s’est conclue par la remise d’attestations.