Les Sambas professionnels : à vos marques, prêts, partez

Les ateliers des sambas professionnels ont démarré, ce lundi 3 juin 2019 au Complexe scolaire Michel Dira à Libreville, le séminaire d’échanges de compétences court jusqu’au 8 juin prochain. 16 professionnels au total, promettent de donner le meilleur d’eux.

Durant 5 jours, les participants seront entretenus par des professionnels de plusieurs secteurs à savoir l’audio-visuelle, le 3D, journalisme et d’autres encore.

Expert comme David Monfort aura un atelier consacré au cadrage et montage, Pape Diouf dirigera celui dédié au sportif et son environnement, Joëlle Ndong celui réservé au journalisme, Hervé Mandina et Alexander Siewe formeront sur l’ingénierie événementielle et le rôle du numérique, Martin Camus et Romain Grumaud se chargeront de former sur les médias africains : développement, sport et opportunités.

Les sambas professionnel vont permettre aux étudiants et professionnel de bénéficier des formations en développement et marketing digital, seront développés par Estime Sandza et Bertrand JAME. Carole Libizangomo et Sylver Boussamba dirigeront les ateliers portant sur le pouvoir du caractère et entreprendre dans son environnement. Balufu Bakupa et Fatimata Wane se pencheront sur l’atelier dédié au cinéma, production et diffusion.

Pour Josiane Maténé, initiatrice du projet, « Dans un environnement où l’on pense que pour réussir, il faut absolument appartenir à un réseau, Les Sambas professionnels viennent pour prouver le contraire. Cette année, et comme lors des précédentes éditions, il s’agira de montrer que la réussite passe d’abord par la formation et surtout par l’appropriation des compétences et des savoirs des plus aguerris dans le domaine dans lequel on souhaite évoluer. Pour cette nouvelle édition, Les Sambas professionnels ont pour ambition de permettre aux participants de vivre de leur passion.» a-t-elle conclu ?

300 participants inscrits à la 6e édition des Sambas professionnels 2019.