La conférence “Women Deliver 2019” sur l’égalité des genres se tient à Vancouver, avec la participation de la Fondation Sylvia Bongo.

Dr Simone Mensah (en lunettes au second plan) a représenté la FSBO à Vancouver au Canada. © Communication FSBO

La Fondation Sylvia Bongo à participé, du 03 au 06 juin 2019, à la conférence internationale ” Women Deliver 2019 ” qui a lieu à Vancouver au Canada et qui constitue le plus grand rassemblement mondial sur l’égalité des genres et la santé, les droits et le bien-être des femmes et des filles.

Après un communiqué publié, ce mercredi 5 juin 2019 à Libreville. La Fondation Sylvia Bongo Ondimba(FSBO) a annoncé sa participation à la 5e édition de la Women Deliver 2019 qui a eu lieu à Vancouver au Canada, le 3 au 6 juin dernier.

Un panel de haut niveau a échangé sur le thème « Power – Progress – Change » lors de l’ouverture officielle de la conférence. Y prenaient part d’illustres personnalités, notamment le Premier Ministre canadien, Justin Trudeau, la Présidente de la République démocratique fédérale d’Éthiopie, Sahle-Work Zewde, le Président la République du Kenya, Uhuru Kenyatta, et le Président de la République du Ghana, Nana Akufo-Addo.

La fondation de la première Dame du Gabon y est représentée par une délégation conduite par Dr Simone Mensah. Pour la vice-présidente exécutive, de la FSBO et sa suite, leur participation à ce «forum incontournable» aux côtés des 800 autres invités issus de 165 pays a un objectif précis : « Porter la voix du Gabon au niveau mondial, en tant qu’acteur social majeur, tout en nouant des partenariats stratégiques ».

C’est donc plus de 8 000 participants issus de 165 pays qui ont pris part à ce rendez-vous. Au milieu des organismes internationaux et associations axés dans la défense des droits de la femme, le Gabon a donné de la voix par l’entremise de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO). Ensemble, ils ont analysé la condition de la femme et envisagé des solutions autour des droits des femmes. Outre porter la voix du Gabon au niveau mondial, il a aussi été question pour la FSBO de nouer des partenariats stratégiques.

Cette synergie selon la FSBO favorisera l’implémentation d’actions concrètes et efficaces vivant à l’amélioration des droits de la femme au Gabon et la réduction des inégalités dont elles sont encore victimes.

À noter que la conférence Women Deliver 2019 est un mouvement qui vise à promouvoir l’égalité des genres dans le monde et à apporter des changements transformationnels.


PARTAGER