*** Local Caption *** Le ministre des Affaires Etrangres, Alain Claude Bilie By Nze (2e ˆ gauche) prŽsidant l'ouverture de la rŽunion ministŽrielle de la CEEAC ˆ Libreville, 19 juin 2019.

Libreville 20 juin 2019 – l’équipe d’Intervention Incendie de GSEZ est finalement venu à bout des flammes à 15:02 évitant ainsi une catastrophe aux populations d’Essassa.

En effet, selon nos sources, le feu avait été déclenché par un riverain d’Essassa sur une pile de pneus usagés dans une aire d’entreposage d’ordures située en dessous des câbles électriques aériens de haute tension. Craignant la propagation du feu sur les installations électriques, les autorités ont immédiatement contacté GSEZ afin de solliciter les services du camion-pompier.

Bilan, aucun dommage matériel ou humain n’est à déplorer. Les riverains se sont réjouis de cette intervention et ont par l’entremise du chef de quartier exprimé leur souhait de telles actions se pérenniser d’avantage.

Il faut noter que l’Equipe HSE-E&S a été contacté le 17 juin 2019 à 14:46 par la Mairesse du 2e arrondissement de Ntoum pour leur signaler un départ de feu dans la zone d’Essassa (en face du Téké-Téké).


PARTAGER