

C’est en sa double qualité de Président du conseil des ministres africains en charge de l’eau (AMCOW) et de ministre gabonais des ressources hydrauliques que monsieur Tony ONDO MBA a pris la parole aux Nations Unies au sein du groupe d’experts de hauts niveaux sur les catastrophes naturelles.
Une tribune devant laquelle le ministre a rappelé l’urgence d’agir concrètement contre les catastrophes naturelles liées à l’eau et au réchauffement climatique tout en marquant la solidarité de l’AMCOW avec les pays africains récemment touchés par les cyclones Idai et Kenneth.
A cette occasion, Tony ONDO MBA a aussi rappelé le leadership du GABON, incarné par SEM Ali BONGO ONDIMBA qui, ici même, aux Nations Unies, avait donné une impulsion d’envergure à l’initiative africaine d’adaptation aux changements climatiques en organisant le 24 septembre dernier une table ronde de mobilisation des ressources en faveur de l’initiative d’adaptation à l’échelle du continent africain.
L’échec à l’adaptation et à l’atténuation des effets des changements climatiques aura pour nous tous l’effet d’une arme de destruction massive. Nous devons agir maintenant.
Source : Ministère des Mines, de l’Energie et des Ressources Hydrauliques
