Nations Unies : la voix de Tony ONDO MBA au sein du groupe d’experts de hauts niveaux sur les catastrophes naturelles

C’est en sa double qualité de Président du conseil des ministres africains en charge de l’eau (AMCOW) et de ministre gabonais des ressources hydrauliques que monsieur Tony ONDO MBA a pris la parole aux Nations Unies au sein du groupe d’experts de hauts niveaux sur les catastrophes naturelles.

Une tribune devant laquelle le ministre a rappelé l’urgence d’agir concrètement contre les catastrophes naturelles liées à l’eau et au réchauffement climatique tout en marquant la solidarité de l’AMCOW avec les pays africains récemment touchés par les cyclones Idai et Kenneth.

A cette occasion, Tony ONDO MBA a aussi rappelé le leadership du GABON, incarné par SEM Ali BONGO ONDIMBA qui, ici même, aux Nations Unies, avait donné une impulsion d’envergure à l’initiative africaine d’adaptation aux changements climatiques en organisant le 24 septembre dernier une table ronde de mobilisation des ressources en faveur de l’initiative d’adaptation à l’échelle du continent africain.

L’échec à l’adaptation et à l’atténuation des effets des changements climatiques aura pour nous tous l’effet d’une arme de destruction massive. Nous devons agir maintenant.

Source : Ministère des Mines, de l’Energie et des Ressources Hydrauliques