Gabon : le ministre de l’économie numérique dans les locaux de la Société d’incubation numérique 

Le ministre de la Communication et de l’Économie numérique, porte-parole du gouvernement, Rigobert Ikambouayat Ndeka, a effectué, la semaine écoulée, une visite dans les locaux de la Société d’incubation numérique du Gabon (Sing), située à quelques encablures du secrétariat général du gouvernement à Libreville.

Ce tour du propriétaire a amené le membre du gouvernement à s’imprégner du fonctionnement de ladite entité. Ses responsables en ont profité pour présenter à leur illustre hôte le bilan des activités menées par la Sing en seulement 5 mois d’existence. Notamment le nombre des start-up incubées à ce jour par la structure.

Le directeur de la Sing, Yannick Ebibie, a expliqué : « Ça fait maintenant cinq mois que nous sommes opérationnels. Dans la pratique, nous avons formé plus de 510 personnes à Libreville et Port-Gentil. Ce qui nous permet d’accompagner aujourd’hui aussi à peu près 48 entrepreneurs dont 16 start-up. Certaines d’entre elles sont très avancées, puisqu’elles sont en négociation de contrats avec des grandes entreprises de la place. Nous avons également évalué l’engouement que nous avons eu jusqu’ici. Nous avons eu plus d’un millier de visites en l’espace de quelques mois. »

Notons que la société d’incubation numérique du Gabon est le fruit d’un partenariat public-privé. Elle est liée à l’État gabonais par une convention dans le cadre du développement de l’économie nationale.

Source : L’Union


PARTAGER