Doha : la Fegafoot signe un partenariat de cing ans avec le Qatar pour le développement du football gabonais



La Fédération gabonaise de Football (Fegafoot) a signé à Doha un partenariat avec le Qatar. Une coopération de cinq ans consacrée au développement de la pratique du football au Gabon.

Pour fêter l’événement, un match amical entre le Qatar, champion d’Asie en titre, et le Gabon, devrait avoir lieu prochainement à Doha, où a été officialisé le partenariat entre les deux fédérations.

Le 14 février, le président de la Qatar football association (QFA), le cheikh Hamad Bin Khalifa Bin Ahmad Al Thani, a reçu son homologue gabonais, Pierre Alain Mounguengui, afin de signer un document définissant les termes d’une coopération, sur cinq ans, consacrée au développement de la pratique du football au Gabon.

« La fédération gabonaise a sollicité celle du Qatar », souligne Omer Chakir Paraiso, chef du département médias au sein de la Fédération gabonaise de Football (Fegafoot). Et si les deux pays entretiennent d’excellentes relations, il s’agit avant tout d’une « initiative sportive », ajoute-t-il.

Au cœur de ce partenariat, la gestion des installations sportives, la formation des arbitres, le développement des sélections nationales, ou encore de l’évolution de la pratique du football féminin et des jeunes.

Source : Jeune Afrique