Affaire B.R SARL : qui en veux a régis immongault ?



Depuis quelques jours, l’ancien ministre des Finances fait l’objet d’une campagne de dénigrement dans les réseaux sociaux. Ces détracteurs lui reprochent d’être impliqué dans l’affaire BR. SARL, sachant bien que le ministre n’est ni de près ni de loin impliqué dans ce scandale de BR. SARL.

L’affaire BR. SARL a été vastement médiatisée et pour la majorité des observateurs avertis connaissent parfaitement les auteurs de cette escroquerie en bande organisée à savoir M. Mapakou et deux de ses associés. La question est de savoir pourquoi s’attaquer à l’ancien ministre Immongault ? Qui en veut à ce brillant économiste ?

Les initiateurs sans vergogne de ce mouvement de dénigrement à Régis Immongault n’hésitent pas à colporter des histoires fantaisistes dans l’objectif de nuire.

« Comme une odeur de conspiration ! Régis Immongault, le parfait bouc émissaire », réplique la consœur, Pamela Mfono Abessolo dans son article publié sur sa page Facebook. Qui est derrière cet acharnement ? Ce qu’on reproche au ministre ne repose sur aucun fait cohérent.

Cette campagne est tout de même inquiétante pour les détracteurs de l’ancien ministre des Finances. Lorsqu’on analyse la situation, c’est à croire que c’est purement de la diffamation.

Sachant que le ministre Régis Immongault avait été félicité pour avoir géré la crise, entre l’entreprise BR. SARL et les épargnants.

Selon ses proches, Régis Immongault Tatangani n’a reçu à ce jour aucun document l’assignant formellement à comparaître devant le tribunal correctionnel de Libreville. Dans l’entourage de l’ancien membre du gouvernement, certains n’hésitent d’ailleurs plus à assimiler l’annonce d’Emmanuel Mve Mba à «un gros coup de Com’», censé lui donner une certaine carrure auprès des épargnants désespérés.