La société pétrolière BW Energy vient d’annoncer l’entame de la production pétrolière sur le champ offshore Tortue Phase 2, rapporte l’agence Ecofin. Le champ situé dans le permis de Dussafu Marin est localisé dans le sud-est du Gabon, au large de nos côtes.

« La phase 2 de Tortue permettra une augmentation substantielle de la production cette année, et nous sommes heureux d’avoir réalisé cette phase plus tôt que prévu. Après l’achèvement de la phase 2 de Tortue, nous chercherons à débloquer des réserves supplémentaires, grâce à un nouveau puits d’exploration dans la licence de Dussafu, où nous avons eu jusqu’à présent un taux de réussite d’exploration de 100 % », a indiqué Carl K. Arnet, P-DG de BW Energy.

À pleine capacité, l’ensemble du champ Tortue devrait générer entre 17 300 et 21 600 barils équivalents pétrole par jour avant la fin de l’année. Contre une moyenne de 11 800 barils équivalents pétrole en 2019.

La JV Dussafu Marin est composée de BW Energy (opérateur, 73,5 %), Tullow Oil (10 %), Gabon oil company (9 %) et Panoro Energy (7,5 %).

Source : L’union


PARTAGER