Le ministère de l’Education nationale, par le biais du Gouverneur de la province de l’Ogooué- Maritime, Patrice Ontina, a procédé, ce lundi, à la remise officielle de 880 tables bancs destinés à dix écoles publiques du 1er degré, de la commune de Port-Gentil dont l’école urbaine 3, dans le 3ème arrondissement. 

En présence de la Directrice d’Académie provinciale, des responsables des écoles bénéficiaires, les enseignants et les élèves entre autres, le gouverneur de la province de l’Ogooué Maritime, Patrice Ontina, a remis, au nom du ministère de l’Education nationale, des tables bancs, aux responsables des écoles publiques du premier degré. Autrement dit, les écoles primaires, dont l’école urbaine 3.

Au cours de son allocution, la première autorité de la province, a indiqué que cette dotation, traduit la volonté du gouvernement à améliorer les conditions d’apprentissage des enfants ainsi que le travail des enseignants.
 
Concernant, les conditions d’apprentissages, la Directrice de l’école Urbaine 3, Nelly Rose Ndenguino Ngouanga, a précisé que certains élèves s’asseyaient à même le sol et d’autres sur les bancs usagés tout en indiquant les difficultés par encourues quant à l’atteinte des leurs objectifs.

Toutefois, elle a exprimé sa profonde gratitude aux plus hautes autorités pour ce geste salutaire à l’endroit des apprenants, tout en promettant de garder précieusement cet outil pédagogique.
 
Au nombre des dix écoles ayant bénéficié des table-bancs il y a entre autres: l’école urbaine 3; Balise; Balise 1-2; Roger Butin A-B, ainsi que le quartier Sud.

Source : AGP


PARTAGER