SNI : VERS LA REPRISE DES PROJETS IMMOBILIERS À L’ARRÊT


Les administrateurs de la Société nationale immobilière (Sni) ont tenu leur conseil vendredi 6 mars dernier. A l’ordre du jour : examen et adoption du projet de budget social pour l’exercice 2020. Et approbation des demandes de recherche de financement dans le cadre de la réalisation des projets immobiliers.


Concernant le projet de budget, le président du conseil, Augustin Ndong Mba, a précisé que, « dans ce budget, il s’agit de prendre en compte le fonctionnement de la Sni, mais aussi de permettre de soutenir les efforts en matière de réalisation de projet immobilier. Soit des programmes anciens qu’il convient d’achever, soit de nouveaux projets ».Non sans évoquer la question de la fusion Société nationale du logement social (SNLS)/Sni. « Tout est fin prêt sur le volet administratif, mais cela nécessite encore des ajustements sur le plan comptable et financier », a-t-il expliqué.

S’agissant de la recherche des moyens permettant de prendre en charge la réalisation des projets immobiliers, notamment les 50 logements de la zone dite « Mangoumba » et l’achèvement de 20 immeubles à Akanda, les administrateurs ont visité, sous la houlette du directeur général de la Sni, Hermann Kamonomono, le site des résidences Parasoliers, proposées à la vente.

source: l’union


PARTAGER