Libreville, le 12 mars 2020 – Le Premier ministre, chef du gouvernement, M. Julien Nkoghe Bekale, a reçu, ce jour, l’archevêque de Libreville, Monseigneur Basile Mve Engone, le président du Conseil supérieur des affaires islamiques, Imam Oceni Ossa, le président de l’Eglise évangélique du Gabon, pasteur Augustin Bouengone et le pasteur révérend Francis Michel Mbadinga.

À l’ordre du jour de cette rencontre : une communication sur l’épidémie de Covid-19. Comme avec les présidents et représentants des partis politiques ce mercredi 11 mars, le chef du gouvernement a présenté les mesures mises en place pour lutter contre cette pandémie.

Tout en remerciant le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale pour cette initiative et les mesures prises face à cette urgence nationale, les responsables religieux ont exprimé leur volonté d’accompagner le Gouvernement en jouant notamment un rôle de pédagogue auprès des populations.

« Nous sommes heureux, mes frères et moi-même, de cette invitation. Nous serons attentifs et unis dans la lutte contre le Covid-19 », a déclaré l’archevêque de Libreville au terme de la communication du chef du gouvernement.

Prenaient également part à cette rencontre : les ministres d’Etat, ministres des Affaires étrangères, Alain-Claude Bilie-By-Nze, de la Communication, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, de la Défense nationale, Rose Christiane Ossouka Raponda, les ministres des Transports, Léon Armel Bounda Balonzi, des Solidarités nationales, Prisca Koho épse Nlend, les ministres délégués des Affaires étrangères, Nanette Longa Makinda, des Transports, Françoise Assengone Obame et de l’Économie, Sosthène Ossoungou Ndibangoye ainsi que le responsable du Comité technique du plan de veille et de riposte contre l’épidémie de Coronavirus, Général Romain Tchoua.