La Societe des Brasseries du Gabon (SOBRAGA) est résolument engagés en tent qu’enteprise citoyenne d’assurer l’assainissement de la ville d’Oyem.

Installée dans la capitale provinciale du Woleu-Ntem depuis 1976, la Sobraga est activement impliquée dans la vie de la ville d’Oyem, où elle a procédé récemment à la remise d’un important don de matériel à la municipalité pour l’aider à lutter contre l’insalubrité.

Le directeur d’exploitation de la Sobraga Oyem, Jérôme Couffeau, a récemment remis au maire de la commune d’Oyem, Christian Abessolo Menguey, un important don de matériel de nettoyage et d’entretien.

Ce nouveau don matérialise à nouveau l’étroite coopération avec la municipalité d’Oyem, dans laquelle la Sobraga est implantée depuis 1976.

Le don est composé en majeure partie de brouettes, de pelles, de balais brosses et de gants, qui ont été offerts à la mairie pour renforcer les services en charge de la propreté de la ville.

« Nous venons par ce don apporter la preuve de notre engagement total à la journée citoyenne instaurée par le gouvernement, et qui a pour objet la propreté de la ville, c’est- à- dire la création d’un environnement urbain sain », a expliqué M. Couffeau à cette occasion.

Une initiative qui s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la Sobraga sur l’ensemble du territoire national pour lutter contre l’insalubrité et préserver l’environnement.

« La Sobraga a notamment obtenu la certification environnementale ISO 1400, et nous nous voulons le fer de lance, le moteur de la norme environnementale au Gabon » a-t-il poursuivi.

La Sobraga est en effet engagée dans un vaste plan de préservation environnementale qui se traduit par une politique zéro déchet sur l’ensemble de ses sites de production, mais aussi par de nombreuses actions sur le terrain pour nettoyer les zones citadines polluées et mettre en place des mesures pérennes de lutte contre la pollution plastique.


PARTAGER