La filiale du groupe BGFIBank en Côte d’Ivoire a obtenu le certificat à la sécurité du Système d’informations conformément aux normes internationales dénommé en anglais le Payment card industry data security standard PCI DSS (Payment Card Industry/ Data Security Standard) dans le cadre de la lutte contre les fuites de données et les attaques de système communément appelées « Data Breach ». La norme PCI DSS est établie par les cinq principaux réseaux cartes à savoir Visa, MasterCard, American Express, Discover Card et JCB. Cette certification spécifie l’application de règles de sécurité les plus rigoureuses en vue de protéger les données cartes bancaires des détenteurs, transmises lors des transactions de paiement. « De par le monde, peu de banques ont pu réussir cette certification », a fait savoir le directeur général de Data Protect, El Azzouzi Ali qui a félicité…

Pour Henri Claude Oyima, le Président-directeur général du Groupe BGFIBank, « la certification PCI DSS, que vient d’obtenir BGFIBank Gabon, récompense l’œuvre des hommes et des femmes qui se sont mobilisés durant deux mois à se transcender pour permettre à la banque de réussir ce challenge, afin de garantir à nos clients un haut niveau de sécurité des données confidentielles dans le respect des standards internationaux ».

« C’est un élément de différenciation majeure pour notre Groupe. La démarche va s’étendre à l’ensemble des filiales bancaires avec pour objectif d’afficher notre engagement à améliorer sans cesse nos services dans le but d’apporter les garanties de sécurité à nos clients », a-t-il ajouté.