Coronavirus : Report de l’opération de régulation des fonctionnaires non-recensés



Le Conseil des ministres en sa séance du 16 mars 2020, a pris acte des résultats intermédiaires du recensement biométrique des agents publics, débuté le 30 Septembre 2019.

Ainsi, les résultats intermédiaires de ladite opération révèlent que, sur 103 723 agents publics identifiés sur le Fichier unique de référence (FUR), seuls, 92 085 agents ont été recensés. 
Il est enregistré de ce fait que :
- 11 638 agents non recensés ;
- 2 951 agents recensés dont les dossiers sont incomplets ou litigieux.

Aussi, dans la perspective de la régularisation de ces situations, il est porté à l’ensemble des agents concernés que, eu égard au contexte sanitaire actuel, lié à la pandémie du COVID-19, le démarrage des régularisations, initialement prévu pour le 16 mars 2020, est reporté au 1er avril 2020.

Le site retenu à cet effet, reste le complexe ENA/EPCA.

Cette opération s’inscrit dans le double effort d’optimiser la gestion des ressources humaines de l’Etat, via l’assainissement du fichier des ressources humaines pour une fonction publique performante, et de maîtriser les dépenses publiques, notamment celles liées à la masse salariale de l’Etat.

Elle participe de la vision du président de la République, chef de l’Etat, son Excellence Ali Bongo Ondimba, d’une administration publique, efficace et au service des Gabonais.

source: gabon matin


PARTAGER