Lutte contre le Coronavirus au Gabon : L’espoir qui vient de Nkok



Libreville, Jeudi 19 Mars 2020 (Infos Gabon) – L’usine de fabrication de médicaments implantée dans cette zone économique produira en moyenne 60 000 gels hydro-alcooliques par jour.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le coordinateur général des affaires présidentielles a annoncé la fabrication au Gabon des gels hydro-alcooliques contre le Coronavirus. «Pour accentuer l’efficacité de la riposte contre le COVID-19 et protéger au mieux les populations, du gel hydro-alcoolique sera produit directement au Gabon dans les prochains jours», souligne Noureddin Bongo Valentin.

Au cours de son point de presse quotidien sur la situation de la pandémie qu’il a donnée mercredi à Libreville,  le secrétaire général du ministère de la santé a annoncé la production de 60 000 gels hydro-alcooliques par jour contre le Coronavirus à l’usine de fabrication de médicaments de Nkok. «Dans le but de renforcer notre dispositif sanitaire, et sur instruction du président de la République, nous avons visité l’usine de fabrication de médicaments de Nkok qui se propose de produire 60 000 gels hydro-alcooliques par jour»a indiqué le Dr Guy-Patrick Obiang Ndong.

Ce dernier devra mener à bien ce projet aux côtés de Noureddin Bongo Valentin. «Le président de la République, son excellence Ali Bongo Ondimba, a instruit le coordinateur général des affaires présidentielles, M. Noureddin Bongo Valentin, et le Comité national de riposte à l’épidémie du Coronavirus de se rendre dans la zone économique spéciale de Nkok, où une nouvelle usine de fabrication de médicament est en cours de s’installer. Au cours de cet entretien avec le responsable de cette usine de produits pharmaceutiques, le directeur général de cette structure nous a dit que dans les prochains jours, ils vont produire des gels hydro-alcooliques à raison de 60.000 flacons d’un litre par jour», a-t-il rassuré.

source: info gabon


PARTAGER