Gabon : Proche de Jean Ping, Jean Rémy Yama apporte son soutien au président Ali Bongo dans la riposte face au Covid-19



Connu pour sa proximité avec Jean Ping et son opposition virulente au président Ali Bongo Ondimba, le leader de la confédération syndicale Dynamique Unitaire a apporté son soutien aux autorités gabonaises, en l’occurrence au Comité technique du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie de Coronavirus, piloté par le Dr Guy-Patrick Obiang Ndong, qu’il a rencontré ce mardi. Un geste rarissime salué de toute part.

Si certains s’emploient à l’occasion de l’épidémie de Covid-19 à jouer la carte de la division, d’autres en revanche rallient l’appel à l’union nationale lancée par le président Ali Bongo Ondimba pour endiguer la crise sanitaire qui menace.

C’est le cas notamment de Jean Rémy Yama. La surprise est de taille car le patron de DU est connu pour être un opposant radical au chef de l’Etat gabonais.

Ce mardi 24 mars, il a échangé avec les responsables du Comité technique du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à de Coronavirus.

Le président de la confédération syndicale Dynamique unitaire (DU) a apporté son soutien au COPIL et encouragé les populations à respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement.

Un geste rare d’unité nationale, salué par les Gabonais. La crise du Covid-19 est un sujet trop grave pour faire l’objet d’une querelle politicienne.

source: alibreville.com


PARTAGER